CAFÉ LITTÉRAIRE

CAFÉ LITTÉRAIRE

Saint-Germain, café mythique

et développement de marque

• ÉTUDE DE MARCHÉ ET STRATÉGIE DE DÉCLINAISON DE MARQUE •
L’agence 14 septembre nous confie son client, un mythique café littéraire parisien, avec pour mission de l’accompagner dans sa nouvelle stratégie de marque et son souhait de développer de nouveaux points de vente !
Grâce à une étude de marché approfondie, nous avons identifié pour lui le meilleur segment de développement ainsi que deux concepts forts, aux potentiels (et rendements) différents.
Pour réaliser une projection de l’espace des futurs points de vente, le studio Depict (agence de design et architecture d’intérieur) nous accompagne, et ce sont les chefs consultants de Ripailles, qui imaginent deux best-sellers du café.
Stay tuned !

1

étude de marché

+12,5% EBE

en moyenne

4

chefs consultants interrogés

2BP

= 2 modèles imaginés

+30

établissements étudiés



Ils nous font confiance

Tomorrow Food